Infos

 

J’ai commencé la photographie à l’école des Beaux Arts de Caen, puis de Marseille où j’ai obtenu mon Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique. Je réalise alors des natures mortes inspirées des compositions picturales classique. A la sortie de l’école, j’assiste la photographe éthno-culinaire Isabelle Rozenbaum. Je la suis entre autre en Inde pour une édition sur la cuisine familiale de Beena Paradin (Inde intime et gourmande aux éditions La Martinière).

Je travaille ensuite comme photographe reporter pour les mairies du 18e et du 4e arrondissement de Paris. Parallèlement je réponds à des commandes (Editions Gründ, Sud Ouest magazine, IDF, Le Parisien…) et développe des projets personnels publiés régulièrement dans la presse (Le monde magazine, Outros Portos, Times out, Le nouvel Obs...). Je réalise également un long travail photographique sur le personnel du centre pénitencier de Château-Thierry, la « prison des fous ». Soutenu par la Région Picardie, ce travail sera exposé à de multiples reprises. Plus tard, j’expose mes photographies réalisées en Syrie un mois avant la guerre civile ainsi que mon travail sur la relation Homme-animal, thème que je développerais dans des films documentaires.

 

Depuis deux ans, je collabore avec la maison d'édition numérique Moyen-courrier pour laquelle je signe toutes les images. Je viens d'illustrer le livre  Marie sur les chemins  qui recense les oratoires à la vierge en pays d'Auge. Je travaille actuellement sur un projet photographique au Japon autour des fantômes du Tsunami.

 

Depuis quatre ans, je réalise des films avec Jéremy Perrin. A Praga la plaie, notre premier documentaire, a été soutenu par le CNC et par les régions Rhône-Alpes et Basse Normandie. Il a reçu une étoile de la Scam en 2014. La Pumelle, un moyen métrage de fiction à été réalisé avec 7 adolescents amateurs pour la Comedie de Saint-Etienne (Cdn) sur un scénario original de François Bégaudeau. Nous travaillons actuellement sur divers projets dont un long métrage documentaire sur l’univers de la chasse au sanglier et un polar documentaire sur les routes de France. 

 

 

 

Si vous souhaitez acquérir un tirage contactez-moi par mail !

 

contact@helenerobert.com