En développement

Brise-Lames

Long métrage documentaire 

La Société des Apaches, Baldanders Films

 

Aides au développements des régions Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes et PACA, aide à l'innovation audiovisuel du CNC, Brouillon d'un rêve, SCAM. 

 

Le 11 mars 2011, un tsunami d’une ampleur sans précédent frappe la côte japonaise du Tohoku. Vingt mille morts, une terre dévastée où cinq ans après se propage encore le vent de la folie. Des profondeurs de la mer, les morts reviennent hanter les vivants. De la terre, émerge un mur titanesque, un BRISE-LAMES dressé contre la grande vague. Le paysage de la reconstruction devient un monde intermédiaire où les morts et le vivants se regardent et se questionnent sur les liens qui les unissent.

 

 

TransFrigoExpress

Polar documentaire enrichi avec Jeremy Perrin / Fiction littéraire de Clément Constant

La Société des Apaches

 

Aides au développements du CNC et de la région Auvergne- Rhône-Alpes.

 

Tibère, routier depuis trente-cinq ans, fait une dernière virée sur les nationales pour retrouver son frère disparu six ans plus tôt suite à une sombre histoire d’homicide. Dans un tour de France des bords de routes, son enquête nous plonge dans l’univers des relais routiers où se succèdent des histoires et des rencontres surprenantes. Dans ces lieux de passage, la parole se délie : crise du monde du transport, cadences et enjeux de territoires… ces échanges reflètent une étonnante modernité, celle d’une société précaire, hyper mobile et mondialisée. La lecture de ce roman noir, enrichi de sources documentaires sonores et visuelles, donne un éclairage nouveau sur un monde routier fragilisé et en perpétuel mouvement.

 

De sang noir

Long métrage documentaire avec Jeremy Perrin

 

Ce projet à bénéficié des aides à l'écriture des régions Basse-Normandie et Corse et du département des Côtes d'Armors. 

 

Pitching du Réel 2015 (Nyon, Suisse), résidence d'éciture à Ty film (Mellionnec).

 

Gérard, chasseur breton à la retraite, s’enlise dans une vie trop ordinaire. Un appel de son ami Antony, jeune chevrier corse au sang chaud, lui annonce qu’un sanglier monstrueux terrorise son village de montagne. Gérard cède à l’appel du sauvage et rejoint son ami sur l’île pour une battue extraordinaire. Chacun va alors mener un combat existentiel et libérateur. De sang noir est l’histoire d’une chasse où l’animal poursuivi n’est que l’ombre de celui qui le poursuit.